L’esprit de Noël dans votre tasse de Thé
Traduction marketing – Les plus beaux moments de nos vies ressurgissent souvent dans notre esprit à travers les odeurs. Subtil au premier abord, elles traversent nos narines et ensuite elles nous mettent tous les autres sens dans une douce brume qui enveloppent notre conscience, nous donnant un ressenti grâce à leurs arômes qui se transforment en sentiment de bonheur ; le tout accompagné d’un accord puissant avec une force insidieuse capable de transférer nos pensées vers le passé pour finir avec un regard différent sur le présent et l’avenir qui vous permet pleinement d’en profiter et de vous imaginer perdus dans les vagues de vos rêves futurs.
Thé Maison Bourgeon
C’était mon premier Noël dans le Sud de la France et ma première foire de Noël à Cannes … En cherchant d’une étale à l’autre entre les bijoux et les gâteaux, je cherchai quelque chose qui allait me rappeler ces vacances lointaines quand j’étais une petite fille, et comme pour chaque rêve de Noël on cherche un miracle ! Tout en retenant mon souffle j’espérais encore trouver cette magie qui allait m’aider à comprendre l’inconnu de l’esprit de Noël dans cette Provence raffinée en me faisant voyager du passé vers le futur.
Je ne savais pas exactement ce que je cherchais … Et soudain …, toute une gamme d’arômes captivants m’ont littéralement stupéfaite, en suivant ces odeurs, je n’ai plus rien remarqué d’autre, comme si j’étais ensorcelée et fascinée par ces fragrances! J’étais en face d’un étalage confortable, où plusieurs rangées de coffrets en bois ornés d’autocollants vifs et multicolores qui ressemblaient au loin à de belles boîtes à bijoux d’où émanaient d’intenses et d’inhabituelles arômes … En me rapprochant, je réalisai que ce miracle parfumé était un magnifique mélange de thé.
L’esprit de Noël dans votre tasse de Thé
Les plus beaux moments de nos vies ressurgissent souvent dans notre esprit à travers les odeurs. Subtil au premier abord, elles traversent nos narines et ensuite elles nous mettent tous les autres sens dans une douce brume qui enveloppent notre conscience, nous donnant un ressenti grâce à leurs arômes qui se transforment en sentiment de bonheur ; le tout accompagné d’un accord puissant avec une force insidieuse capable de transférer nos pensées vers le passé pour finir avec un regard différent sur le présent et l’avenir qui vous permet pleinement d’en profiter et de vous imaginer perdus dans les vagues de vos rêves futurs.
Dégustez et profitez
Avec un sourire éblouissant et la gentillesse d’une maitresse de maison, une dame offrait aux passants une dégustation de thé «Noël en Alsace »; un plaisir presque sensuel, un feu d’artifice coloré pour les papilles avec une palette de goûts différents que j’ai immédiatement essayé, et ensuite je me suis inhalé les narines avec les odeurs du «Caramel Breton», « Belle de jour », « Coucher de Soleil », « Little Bouddha », j’ai également voyagé «Sur la Route de Saigon»… Thé noir fort et vivifiant, thé vert asiatique et mystérieux, thé blanc très doux; thé de rooibos et d’hibiscus lumineux, maté au goût des herbes de l’Amérique du sud.
J’ai ressenti les odeurs à moitié oubliées des Noël de mon enfance comme entrelacées de fines et légères dentelles aux arômes d’oranges, de cannelle, de clous de girofle, de cardamome, de gingembre et de vanille.
Les fragrances
Un aperçu de fragrances agréables de fleurs sauvages et de jardin, les roses, les bleuets, les marguerites, et le léger gout sucré de fruits mûrs comme les fraises, les groseilles, les cerises, les airelles, les framboises, avec la tentation des fruits exotiques – ananas, papaye, mangues, dates, bananes, noix de coco, suivi des notes rafraîchissantes de pomme, de pêche, de baie de goji et de rhubarbe … Je n’aurais jamais pensé que dans un mélange de thé, on pouvait concilier ce qui semble incongrue et incompatible en ajoutant des nuances épicées et salées comme le poivre, la menthe, les graines de tournesol, l’aloès et le cacao.
J’ai retrouvé ma magie de Noël ici, au comptoir de l’inoubliable, délicieuse variété de thés … Mon Noël pourra maintenant durer indéfiniment, jusqu’à épuisement de mon stock des thés de la Maisons «Bourgeon».
A partir de ce jour je sais que Noël prochain je me retrouverai encore devant cet étalage de thés avec ses parfums magiques qui m’emmèneront inévitablement à nouveau ici, à la rencontre de Joëlle Deville et Gareth Hicks, qui vous feront voyager comme dans un compte de fées scandinaves si chères pour moi depuis mon enfance.
Merci à la maison Bourgeon pour ces transformations et assemblages aromatiques étonnants ainsi que pour leur accueil chaleureux
Article rédigé, traduit et interprété du russe vers le français pour le marché de Noël de Cannes et Nice par Larina Translation
TROUVEZ VOTRE TRADUCTEUR ET INTERPRETE EN CLIQUANT ICI
About The Author: Eleonora Larina
Eleonora Larina
Gérante Larina Translation et essayiste littéraire
More posts by Eleonora Larina