Ce monde merveilleux se trouve à Crécy-la-Chapelle

Tout le monde a entendu parler du Moulin Rouge parisien, mais tous ne connaissent pas qu’il en existe un autre de l’autre côté de Paris. Le Moulin Jaune, permettant de s’assurer que le monde imaginaire peut absolument devenir réel.

Ce monde merveilleux se trouve à Crécy-la-Chapelle. C’est là que le clown russe Slava Polunin a trouvé l’endroit idéal pour la maison de ses rêves : vive et vivante, grande, magique, pleine de couleurs et située en pleine nature – et surtout hospitalière. Peintres, sculpteurs, musiciens, designers, jardiniers – les artistes de tous les genres y sont les bienvenus. Ainsi que les bénévoles, les membres de la famille (laquelle? peut importe!), les simples curieux et, bien sûr, les amis – donc, tous les susmentionnés plus ceux partageant les mêmes valeurs.traducteur à paris

Le Moulin Jaune

L’idée principale est celle de construire une maison en forme de moulin a une longue histoire. Un rêve se transformant en une envie, puis en une nécessité – mais le primordial, c’était de découvrir un endroit dont l’ambiance conviendrait parfaitement au dessein. Et Slava l’a trouvé en la transformant d’une manière étonnante. Le Moulin Jaune comprend plusieurs pièces, entouré de plusieurs jardins.

L’idée principale est que la diversité règne dans l’ensemble, suivie de l’uniformité dans ses parties. Chaque partie doit être entièrement décorée dans une seule et même couleur, que ce soit le blanc, le jaune, le rouge, le bleu, le violet ou le vert. Il faut comprendre cela littéralement : non seulement les décors, mais aussi tous les objets, des ustensiles aux vêtements que l’on utilise et porte, ainsi que les fleurs que l’on y plante, doivent également être de la même nuance de couleur.

 

traducteur à paris agence d interprete parisienne

Cela permet de créer une humeur nécessaire pour l’esprit de création dont respire toute la Maison.

Les nombreuses fêtes organisées selon le souhait du maître et de ses habitants contribuent à rendre l’ambiance encore plus chaleureuse.

La seule tache n’est donc pas de trouver une occasion, mais un sujet à développer, pour y participer au plus tôt, et l’imagination en donnera des dizaines. L’essentiel, c’est de garder son enfant intérieur vivant et joyeux.

Peut-être, la mélancolie serait-elle le principal des 7 péchés capitaux  pour ce clown rouge de fond qu’est Slava Polunin. Comme il l’a expliqué dans un de ses interviews, il l’est ce clown lorsqu’il n’accepte rien de mécanique dans la vie et qu’il essaie de démanteler le système qui, avec du temps, engendre la routine. Il a toujours voulu rendre les gens heureux, et être heureux, selon lui, c’est de créer sa propre existence.

inteprete russe à paris

Agence de traduction Larina Translation à Paris

Crise des gilets jaunes à Paris

Autres articles d’Irina Sadovnikova

 

TROUVEZ VOTRE TRADUCTEUR ET INTERPRETE EN CLIQUANT ICI