la poInauguration de la Statue d’Ivan Bounine écrivain russe né en 1870 et décédé à Paris en 1953.
Il vécu à Grasse et ensuite à Paris.
Après une semaine intense de travail d’interprétation et de préparatif pour l’installation de cette œuvre d’art qui a pris toute sa place et sa splendeur à la bibliothèque de Saint Hilaire de Grasse. Je tiens à remercier pour la confiance qu’ils m’ont accordé, toute l’équipe de la mairie. Ainsi que monsieur Le Maire de Grasse Jérôme Viaud, monsieur le Sénateur de Alpes-Maritimes Jean-Pierre Leleux qui a initié le projet. Son Excellence Alexandre Orlov Ambassadeur de Russie pour sa présence, monsieur Andrey Kovalchuk le sculpteur et donateur de cette magnifique statue. Zoya Arrignon Présidente de la délégation de la Fédération de Russie de la Renaissance Française qui est aussi à l’origine de cette aventure. Sans oublier toutes les personnes qui ont participé à ce projet. Les techniciens et personnels techniques qui ont accompli une prouesse pour acheminer la statue d’Ivan Bounine jusqu’ici.
Une œuvre que j’espère, survivra au temps.
Avant de vous préparer un article plus complet sur l’installation de la statue et de son voyage pour arriver jusqu’à Grasse. Vous trouverez ci joint des liens pour consulter des articles et reportages.
Mes liens
larenaissancefrancaise.org/Inauguration-de-la-statue-d-Ivan
http://www.nicematin.com/vie-locale/une-statue-d-ivan-bounine-inauguree-aujourd-hui-142708
http://www.afr-russe.fr/spip.php?article4963
http://francerussiecei-nantes.fr/inauguration-de-la-statue-dyvan-bounine-a-grasse/
Vidéo reportage
https://www.facebook.com/AndreyKovalchukSculpteur/
Vous trouverez à votre disposition une exposition permanente de quelques statuettes d’Andrey Kovalchuck au musée d’art et d’histoire de Provence de Grasse, qui accueille une partie du travail de cet artiste reconnu. Ainsi que la possibilité de consulter un ouvrage qui récapitule la majorité de ses monuments gigantesques comme la statue en hommage aux victimes de Tchernobyl.
Vous aurez la possibilité de découvrir 3 de ses œuvres : les Nouveaux Mariés, la Femme à la Pomme et Don Quichotte.
Son site internet vous permet également de vous faire une idée de l’ampleur de son parcours en passant par plusieurs pays d’Europe : http://studiokovalchuk.ru/
TROUVEZ VOTRE TRADUCTEUR ET INTERPRETE EN CLIQUANT ICI
About The Author: Eleonora Larina
Eleonora Larina
Gérante Larina Translation et essayiste littéraire
More posts by Eleonora Larina